Scroll Top

MAÎTRE

– Avocat criminaliste & pénal –

Je suis avocat-criminaliste depuis maintenant 40 ans.

J’ai choisi cette orientation afin de représenter les personnes qui sont seules à se battre contre l’état tout puissant. J’ai toujours pris très à cœur la défense de mes clients et été à l’écoute de leurs versions à l’égard des accusations.

Un client qui clame son innocence doit absolument être en bonne relation avec son avocat afin que ce dernier puisse bien faire valoir sa défense devant les tribunaux. Le rapport avec mon client est très important et doit tenir compte d’une bonne communication afin que celui-ci se sente en confiance et qu’il puisse ainsi traverser la longue route du processus judiciaire qui est souvent très ardue.

La pratique m’a amené à œuvrer dans plusieurs domaines tels :

  • VOIES DE FAITS ET MENACES,
  • MÉFAITS,
  • VIOLENCE CONJUGALE,
  • CONDUITE AVEC FACULTÉ AFFAIBLIES,
  • VOL ET FRAUDE,
  • INTRODUCTION PAR EFFRACTION,
  • INCENDIE CRIMINELLE,
  • CRIMES LIÉES AUX DROGUES QUE CE SOIT POSSESSION, PRODUCTION OU TRAFIC,
  • MEURTRE OU TENTATIVE DE MEURTRE,
  • NÉGLIGENCE CRIMINELLE,
  • INFRACTIONS D’ORDRE SEXUEL, ACTES CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS, INCONDUITE

J’ai depuis le milieu des années 80 eu l’opportunité de représenter des enseignants faussement accusés d’agression sexuelles à l’égard des élèves et ce à travers la province. Je suis ainsi devenu militant pour que les enquêtes en cette matière soient plus rigoureuses et j’ai contribué à l’évolution de celles-ci afin d’éviter de graves injustices. De plus, j’ai donné de nombreuses conférences auprès des syndicats de l’enseignement afin de sensibiliser les professeurs face à leurs droits en cas d’allégation d’abus sexuel dans le milieu scolaire. De même, j’ai donné une formation aux avocats dans le cadre du colloque annuel 2019 de l’Association québécoise des avocats et des avocates de la défense relativement au contre-interrogatoire de plaignants ou plaignantes en matière sexuelle.

 

– Quelques causes passées –

Je suis également spécialisé dans les lois et règlements concernant le cannabis, que ce soit lié au droit criminel ou autre et sous les anciens régimes ou le nouveau. J’ai toujours été militant pour la légalisation de toutes les drogues, et en particulier celle du cannabis, puisque la consommation de drogues devrait relever de la santé publique et non de la police. D’ailleurs, en 1993, je me suis présenté aux élections provinciales pour le parti vert afin de promouvoir la légalisation du cannabis.

Si vous êtes accusé et à la recherche d’un avocat d’expérience, à l’écoute de votre problème, n’hésitez pas à communiquer avec moi et je ferais tout ce qui est possible afin d’obtenir pour vous le meilleur résultat possible.

info@avocatscriminalistes.ca